étape 1
Dans une petite casserole, porter à ébullition 500 ml d’eau (2 tasses). Ajouter le quinoa, réduire le feu à doux, couvrir et laisser mijoter pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer 5 minutes. Aérer à l’aide d’une fourchette. Laisser refroidir.
étape 2
Égoutter et rincer les pois chiches. Au robot culinaire, les réduire en purée; arrêter deux fois la machine pendant l’opération pour racler les parois du bol.
étape 3
Dans une grande poêle à frire, faire chauffer 25 ml (2 c. à soupe) de l’huile à feu moyen-vif; cuire les poivrons et les oignons pendant 5 minutes. Ajouter la pâte de cari; cuire pendant 2 minutes de plus, en remuant sans arrêt. Ajouter le lait de coco ainsi que le zeste et le jus de lime. Porter à ébullition; cuire pendant 4 minutes ou jusqu’à ce que le liquide ait réduit de moitié. Transférer dans un bol; laisser reposer à température ambiante pendant environ 30 minutes.
étape 4
Recouvrir une plaque de cuisson avec rebord de papier parchemin. Dans un grand bol, mélanger le quinoa, le mélange de lait de coco et de légumes, la purée de pois chiches, l’œuf, la coriandre, la farine et le sel. Former 20 galettes d’environ 2,5 cm (1 po) d’épaisseur, en les déposant sur la plaque de cuisson au fur et à mesure. Couvrir de pellicule plastique. Réfrigérer pendant 1 heure pour raffermir.
étape 5
Dans une grande poêle à frire antiadhésive, faire chauffer 25 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive à feu moyen-élevé. Faire cuire la moitié des galettes en les tournant une fois, pendant 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées et très chaudes. Transférer dans une assiette de service. Répéter avec le reste de l’huile et des galettes.